La suite des préparatifs - Novembre

Le travail est terminé, il ne reste qu'à se concentrer sur ce qu'il reste à faire avant de partir et le planning s'annonce bien chargé!

- Organiser des soirées pour dire "au revoir" à la famille et aux copains:

C'est la partie la plus facile mais qui prend le plus de temps. Faire une soirée ça fait plaisir à tout le monde, cela permet de rassembler plein de gens.
Le nombre de personne que j'avais envie de revoir avant de partir étant assez conséquent, deux soirées n'étaient pas de trop!
On commence donc par la soirée "famille". Ce qui est bien c'est que c'est encore les vacances scolaires. Du coup le premier week-end de Novembre tout ceux qui sont disponibles se rassemblent chez mes parents. Au programme: apéritif, jeux organisés par ma mère et ma soeur sur le thème "se préparer à partir en Antarctique", buffet dinatoire et tournoi de Boule Nantaise. Bref, une soirée conviviale et amusante!

Ensuite place à la soirée "copains". Là l'objectif est d'en rassembler un maximum. Le pari est plutôt réussi car c'est environ 30 personnes qui se sont retrouvées dans un appartement de 50m².
Cela tombait plutôt bien car cette soirée a aussi permis de fêter le départ d'un ami à Tahiti pour 6mois. Une raison de plus de faire la fête!


Il faut également faire un peu de route pour voir quelques personnes supplémentaires qui n'ont pas pu se déplacer.


- Effectuer quelques démarches administratives:

Partir plus d'un an demande quelques changements administratifs. Faire des procurations de vote et auprès de La Poste pour le courrier, annuler des abonnements et cartes bancaires, changer certaines assurances, ... 
Un travail nécessaire mais pas toujours très réjouissant.


- Mettre de l'ordre dans ses affaires

C'est assez facile mais cela demande un peu de temps pour faire des cartons.
C'est également prendre un peu de temps pour aller chez le coiffeur: dernière coupe professionnelle avant 2020! Merci à Hair Studio Coiffure de Nantes pour m'avoir offert un soin capillaire avant de partir.


- Continuer à apprendre sur l'Antarctique

Ce qui est marrant c'est qu'une exposition sur la Terre Adélie a eu lieu près de chez moi suivie d'une conférence. Cela a été réalisé en raison de la sortie d'un nouveau livre "L'empreinte des glaces" de Lydie Lescarmontier et Romain Garouste. Un grand merci à eux pour m'avoir donné un exemplaire de leur oeuvre à ramener en cadeau pour la base Dumont d'Urville!


- Préparer ses bagages:

On se remémore ce qui a été mis dans les malles, ce qu'on avait laissé de côté en prévision du voyage avion-bateau, et ce qu'il manque.
Ensuite à nouveau peser, classer et tout faire rentrer dans les sacs!


Et pour être sûre de ne pas oublier de partir: un calendrier de "l'Avant"!

D'ailleurs c'est la dernière case alors c'est parti pour l'aventure!!!

Commentaires